News

Crowfunding pour The Company, un film de SF français...

19 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

La microproduction de Paul Doucet devrait valoir le détour...

Jeune cinéaste à qui l’on doit déjà quelques courts plutôt prometteurs, Paul Doucet s’attaque au domaine du long métrage en se plongeant dans sa passion, la science-fiction, et a besoin de vous pour parvenir à boucler la chose.

Sa microproduction The Company dépend en effet essentiellement de l’opération de crowfunding qui vient d’être lancée sur ulule mais revêt déjà de très beaux atours qui pourraient en faire l’une des révélations en devenir du cinéma de genre à la française.

En effet, outre un pitch pour le moins intrigant (qui tourne plus autour du thriller passionnel que de la SF en définitive), l’oeuvre réunit un casting qui devrait valoir le détour avec, notamment, Sophie Meister, Bruno Detante, mais, surtout, la déjà bien connue Delphine Chaneac et Arben Bajraktaraj, vu dans Taken et dans deux films de la franchise Harry Potter.

Pour couronner le tout, l’orchestration sera signée par François Rousselot, musicien qui a composé la bande originale du court métrage oscarisé Mr. Hublot (voir ICI).

Si tous ces éléments ne vous ont pas encore convaincu d’investir dans le projet, en voici le pitch : Grégoire, un inventeur brillant, travaille sur un projet permettant de télécharger la mémoire. Comme il est opposé à une utilisation militaire de sa technologie se fait virer. Il décide d’aller passer du temps en Bretagne avec sa femme Ilse qui travaille dans la même société. Là-bas, alors qu’il essaie de reprendre sa vie en main et commence à travailler sur un nouveau prototype, Grégoire commence à suspecter sa femme d’être là pour l’espionner...

DÉCOUVRIR LE PROJET DANS SON ENSEMBLE SUR ULULE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage