News

Crowfunding pour Cold Ground, un survival français...

5 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

De l’ambition pour la rencontre de deux styles...

Alors que certains se lamentent sur le manque d’originalité du cinéma de genre français et, plus encore, sur le peu de sorties dédiées à l’horreur, certains tentent d’amorcer le changement mais ont besoin de leur futur public pour se faire connaître.

C’est le cas de Fabien Delage qui compte, avec son équipe, donner vie à Cold Ground un survival référentiel tourné en... found footage. L’objectif de son projet est de mêler les sous-genres tout en étant respectueux de ces derniers, c’est-à-dire de rendre hommage aux 70’s tout en s’inspirant des méthodes modernes au niveau de la mise en scène.

Cold Ground est ainsi décrit comme la rencontre entre Blair Witch et The Descent, ce qui, sur papier promet, mais doit tout de même passer par la case crowfunding (voir ICI) afin de pérenniser son avenir.

L’action de Cold Ground prendra place en 1976 et suivra Melissa et David, un couple de journalistes fraîchement diplômés qui se rend à la frontière franco-suisse pour tourner son premier reportage : une enquête sur d’étranges cas de mutilations de bétail. Ils doivent filmer des témoignages et recueillir des informations sur l’enquête en cours pour une chaîne de télévision. Cependant, une fois sur place, l’équipe de chercheurs qui devait les accueillir manque à l’appel. Accompagnés d’un secouriste, d’une biologiste britannique et d’un enquêteur de police scientifique américain, Melissa et David vont partir à la recherche du groupe de disparus au cœur de la montagne. Leur mission de sauvetage ne tarde pas à se transformer en lutte pour la survie lorsqu’ils sont surpris par une avalanche. Perdus dans une montagne hostile, tétanisés par le froid, l’équipe va alors se retrouver piégée dans une nature impitoyable. Tempêtes de neige, gelures, et précipices seront les derniers de leurs soucis lorsqu’ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans la forêt enneigée. Les survivants vont réaliser avec terreur qu’ils ont été pris en chasse par de redoutables créatures nocturnes.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage