Coup de frein sur la côte

16 octobre 2016 | Par : Alan Deprez (Vivadavidlynch) | Des bulles

Le feu passe au rose

Titre Coup de frein sur la côte

Auteur Roxane Lumeret

Éditeur Les Requins Marteaux

Année 2016

Genre Érotisme pop

Note 8/10

Résumé

Juju est une jeune fille moderne, aux lignes dynamiques et à la carrosserie généreuse. En vacances dans un petit village de la côte atlantique, elle s’inscrit à l’auto-école du coin pour quelques leçons de mauvaises conduites. Pas vraiment besoin de lui faire le coup de la panne pour passer dans son lit : avec elle, tous les dérapages sont permis. Des surfeurs locaux aux vigiles de supermarché, elle ne s’interdit aucune sortie de route. Mais sous ses airs d’ingénue, Juju cache un mystérieux secret, et à voir sa facilité à passer la seconde, on devine bien qu’elle a déjà tous les permis.

Douzième opuscule de la collection BD Cul, au format hérité des pockets Elvifrance, Coup de frein sur la côte s’attache aux galipettes et aux péripéties estivales de Juju ; une longue tige à l’air candide, dont la (fausse) naïveté laisse très vite place à la nymphomanie la plus décomplexée. Mais là où l’on aurait pu s’attendre à une trivialité bon enfant, appuyée par un décor et des situations cocasses à la Max Pécas, Roxane Lumeret (membre du collectif Dessins des Fesses) prend la contre-allée et le lecteur n’y perd pas au change.

Les ébats sont magnifiés par le recours à un semblant de ligne claire - qui repose l’œil pour mieux aiguiser les sens -, emplis de couleurs pastel et complétés de quelques notes poétiques. Les dialogues/monologues minimalistes en bas de chaque case n’y sont pas pour rien, à l’image de ce définitif : « S’il sait lire dans mon cul, pas besoin qu’il lise dans mon cœur. » À méditer, chères brebis égarées sur le site Cinémafantastique.

Par ailleurs, les talents d’illustratrice de Miss Lumeret sont transcendés par son attention portée aux détails, croqués avec minutie, tels ces seins opulents aux tétons fièrement dressés face au littoral (le Pop Art n’est pas loin) ou ce mysticisme autour du regard d’un clébard (un danois, pour être précis) croisé durant l’orgasme.

Coup de frein sur la côte opère tout en subtilité et souligne, une fois de plus, la diversité des titres siglés BD Cul. En janvier 2017, Bite Fighter et ses combats de chibres turgescents seront d’un autre tonneau. L’impatience nous guette déjà…

Commander Coup de frein sur la côte.

Le site des Requins Marteaux.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage