News

Coeur d’encre

16 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Le roman Inkheart adapté au cinéma...

Cela s’appelle Coeur d’encre, c’est-à-dire Inkheart en anglais, et cela sera sans doute l’un des événements ciné de janvier 2009 ! Ce film fantastique et d’aventures risque en effet fort de charmer petits et grands et de ramener pas mal de monde dans les salles. Et, comme de fait, ce buzz en devenir a bien sûr appâté les grosses sociétés de production et c’est la Warner qui distribuera le métrage en salles dès le 30 janvier 2009 aux States. Nous devrons quant à nous attendre jusque la mi-mars au mieux pour pouvoir jouir de la bande.

La (aussi) très grande New Line cinéma s’est quant à elle occupée de la production d’un ensemble qui s’annonce de qualité au vu d’un casting assez énorme. Ce dernier sera constitué de Brendan Fraser, Andy Serkis, Paul Bettany, Helen Mirren, Jim Broadbent, Eliza Bennett, Sienna Guillory, pour ne citer qu’eux, tandis que l’ensemble sera réalisé par Iain Softley.

Il lui incombera donc, avec l’aide du scénariste David Lindsay-Abaire, de réussir l’adaptation du roman de Cornelia Funke, à qui nous devons aussi The Thief Lord et The Wild Chicks entre autres romans adaptés.

Coeur d’encre raconte l’histoire de Meggie qui, depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d’endroit. Mo a en effet un secret qu’il n’a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu’il lit à haute voix.

Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d’encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s’est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Bref, ce sont surtout les enfants qui seront à la fête, tandis que les parents se contenteront sans doute d’un spectacle qui s’annonce d’honnête facture... Voici d’ailleurs pour mettre en appétit petits et grands le trailer officiel du film.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage