News

Charlie Hunnam dans l’adaptation de The Lost City of Z !

5 février 2015 | Par : Quentin Meignant

Un remplaçant de choix pour Benedict Cumberbatch !

Projet dont nous vous parlions au mois de septembre 2013 avec l’annonce de l’embauche en guise de tête d’affiche de l’excellent Benedict Cumberbatch, l’adaptation de The Lost City of Z devra finalement faire sans son lead masculin.

L’acteur, engagé sur différents projets dont le très important Docteur Strange, avait en effet fait part de son désistement aux producteurs... qui n’ont pas tardé à le remplacer de manière tout à fait convaincante.

L’adaptation du récit de David Grann par James Gray s’appuiera en effet sur la présence du très bon Charlie Hunnam, qui vient fraîchement de s’engager auprès de la prod.

Pour rappel, The Lost City of Z est doté du pitch suivant : Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Harrison Fawcett était de ceux qui s’aventuraient dans des contrées inconnues avec pour seules armes une machette, une boussole et une ferveur quasi mystique. Ce colonel passionné d’aventures avait déjà acquis de son vivant l’étoffe d’un héros : ses expéditions légendaires, suivies par une presse avide d’exploits, fascinaient le monde entier. Lorsqu’il engage en 1925 une expédition au coeur de l’Amazonie, Fawcett a la certitude qu’elle renferme un fabuleux royaume, une civilisation raffinée dotée d’une architecture monumentale. Accompagné de son fils Jack et de son ami d’enfance Raleigh, le colonel s’enfonce dans la forêt. Mais bientôt, l’expédition ne donne plus aucun signe de vie, laissant en suspens le mystère de la cité perdue. Au cours des soixante-dix années qui ont suivi, des dizaines d’aventuriers sont partis à la recherche de Fawcett et du chemin qu’il avait emprunté. Sans succès. Fasciné par cette histoire, David Grann, journaliste new-yorkais, décide en 2004 de se lancer dans son propre voyage, sa propre quête au fond de la forêt amazonienne, sur les traces de Percy Fawcett. Des préparatifs à l’exploration elle-même, en passant par l’étude de documents inédits, il s’interroge : s’agit-il pour lui de clore le mystère de la disparition de Fawcett ou de confirmer l’existence de Z, la civilisation mythique qui lui a coûté la vie ?

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage