News

Cell - Roth en piste !

4 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Espérons qu’il soit à la hauteur !

Cellular, le roman de Stephen King sorti début 2006, va enfin être adapté au cinéma. Il était temps car, dès avant la sortie du livre, une adaptation à l’écran était déjà annoncée pour ce qui est annoncé comme une des meilleures histoires du maître de l’horreur !

Il était donc temps de trouver une maison de production et, surtout, un réalisateur ! La société de production (et de distribution) sera la Dimensions films qui compte des oeuvres comme Halloween 2007, 1408 ou encore Black Christmas et Feast comme fleurons.

Cette société se lance d’ailleurs dans plusieurs projet simultanés qui ne peuvent qu’imposer un certain respect comme Hellride, le dernier né des Grindhouse.

Bref, la nouvelle n’est pas à prendre à la légère, d’autant que la Dimensions Films a nommé le réalisateur en la personne du très à la mode Eli Roth (Cabin Fever, Hostel, Hostel II). La société veut donc se donner les moyens de ses ambitions avec un réal réputé pour la forte dose de spectacle qu’il offre à chacun de ses métrages.

Les scénaristes chargés de l’adaptation du roman sont Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui avaient déjà collaboré afin d’adapter le très réussi 1408 à l’écran. Les fans du grand Stephen comptent sur eux pour défigurer le moins possible une très belle oeuvre de l’écrivain.

Pour rappel, le synopsis devrait ressembler à ceci :1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Bref, en 2009, nous aurons donc un film apocalyptique signé Eli Roth, ce qui, dans le fond, est bien dans l’air du temps ! Le film s’appellera donc Cell et l’attendre un an sera un véritable supplice pour certains !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage