News

Castlevania

2 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

C’est pour 2009 !

Le titre Castlevania vous évoque certainement quelque chose. A vrai dire, tout le monde (ou presque) a déjà dû en entendre parler. Mais si, rappelez-vous, quand vous jouiez des heures et des heures, acharnés que vous étiez sur un jeu de vampire... Eh oui, c’est bien ça ! Castlevania, saga présente sur nos consoles de la Amiga (Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...) en passant par les cases Nintendo 64 et PSP...

C’est maintenant décidé depuis belle lurette, sous l’impulsion de la Konami Corporation (Silent Hill), Castlevania sera adapté au cinéma. C’est à partir de ces révélations que les supputations quant au réalisateur choisi et aux acteurs engagés ont été bon train.

Là où certains attendaient sans doute Avary (Silent Hill), grand spécialiste des adaptations de jeux vidéo, le quartel des sociétés de production (Konami Corporation, Crystal Sky Pictures, Impact Pictures, Rogue Pictures) a surpris en nommant Sylvain White réalisateur ! Ce jeune réal ne compte jusque là que le pitoyable Souviens-toi l’été dernier 3 à son palmarès de films de genre. Bref, tout ceci n’a pas de quoi rassurer les fans du jeu vidéo.

Nous aurons donc sûrement à faire à un projet commercial plutôt qu’à une véritable variation sur le thème des vampires. Le box office américain s’en frottera certainement les mains, au détriment des véritables fans du genre (comme d’habitude quoi !) Au rayon du casting, rien n’a encore réellement filtré, hormis deux informations qui sont pour l’instant à prendre comme des rumeurs : Jonathan Frakes et la très belle Darya Zabinski feraient visiblement partie de l’aventure.

Enfin, voici le pitch du film, qui est attendu pour 2009 : Fuyant l’armée turque, un chevalier transylvanien mène ses hommes jusqu’à un château gothique. Le chevalier découvre alors que le château en question est contrôlé par le vampire originel. Plus globalement le film relate le clash générationnel qui va se créer entre Vlad L’empaleur et la famille Belmont, le clan qui avait fait revenir le vampire puis qui finalement l’ont combattu et vaincu.

Afin d’être tout à fait complet, sachez que ce sont Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Alien VS Predator, Resident evil), Andrew Hyatt et Ian Jeffers (scénariste de Death sentence) qui seront chargés d’adapter le scénario de ce film qui s’annonce plus comme un nanar commercial qu’un chef-d’oeuvre...

Commentaires

J’attend ce film avec impatience !

20 janvier 2009 | Par Gamersoma

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage