News

Case 39

4 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Bridget Jones parviendra-t-elle à nous captiver ?

Renée Zellweger dans un thriller, ça a de quoi intriguer... L’interprète principale du Journal de Bridget Jones va en effet jouer dans Case 39, le dernier thriller de l’allemand Christian Alvart.

Ce dernier est un réalisateur totalement autodidacte (il a préféré l’apprentissage dans les salles sombres plutôt que les cours des grandes écoles de cinéma) qui s’est fait connaître par son exceptionnel Antibodies.

Avant cela, le réalisateur, qui passe pour un véritable surdoué, avait élaboré le scénario de Killer Queen à l’âge de 16 ans. Autant dire que le bonhomme a du talent et que rien ne pourrait venir perturber son énorme marge de progression.

L’enthousiasme est donc de mise pour ce thriller horrifique qui mettra en scène Renée Zellweger. Certes le choix de l’actrice principale peut surprendre mais on compte sur le talent d’Alvart pour donner au film tout le poids nécessaire.

Le film mettra en valeur la très jeune, mais déjà très connue, Jodelle Ferland (Silent Hill, Les messagers, Kingdom Hospital,...) comme le signale le synopsis : Une assistance sociale (Renée Zellweger) parvient à retirer une jeune fille maltraitée (Jodelle Ferland) de l’enfer qu’elle vit auprès de ses parents. Mais les apparences sont trompeuses...

On peut donc déjà en conclure que la jeune actrice (14 ans) a plus d’expérience que son aînée Renée dans le monde du cinéma de genre, ce qui devrait nous valoir une belle joute au point de vue talent scénique.

Par contre, c’est le flou total pour ce qui est de la sortie. Là où certains annoncent une sortie européenne pour le 1 octobre 2008, d’autres annoncent une sortie américaine pour le... 10 avril 2009 ! Bref, personne n’est sûr de rien mais à en voir les photos du film, le projet paraît être bien avancé...

Bref, Renée et sa clique sont tout proches, en espérant qu’Hollywood n’ait pas sapé le talent d’un Alvart qu’il nous tarde de redécouvrir ! Affaire à suivre...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage