News

Cary Fukunaga parle de son désistement sur Ca !

3 septembre 2015 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste n’avale pas le comportement des producteurs de la Warner...

Cinéaste reconnu par ses pairs, Cary Fukunaga a travaillé durant près de trois ans d’arrache-pied sur ce qui aurait dû être l’un des projets les plus attendus des années à venir : la relecture de Ca de Stephen King.

Après son désistement, "suite à des différents artistique irréconcialiables", voici quelques mois, Fukunaga a décidé de se confier et n’y va pas par le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit de charger la Warner et ses intervenants.

Le metteur en scène affirme ainsi que, dès le développement principal terminé, "les soucis ont commencé à apparaître, notamment au niveau de la vision de l’oeuvre". Fukunaga désirant boucler "un véritable film d’horreur", son projet n’entrait clairement pas en adéquation "avec des producteurs qui désiraient surtout faire beaucoup d’argent et s’adresser à un poublic le plus large possible".

Les producteurs réclamaient de surcroît "un script solide qui se basait sur des éléments déjà éprouvés" alors que Fukunaga comptait aussi "tester certaines choses, notamment au niveau de la caractérisation des personnages et plus encore concernant Gripsou le Clown".

Au final, Warner est sans doute passé à côté de la montre en or avec une production qui aurait pu faire date, voir être carrément culte dès sa sortie...

Source : Variety

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage