Scream queen

Carrie Ng

23 mai 2011 | Par : Seb Lecocq

Que l’on aime ou pas Les Nuits Rouges Du Bourreau De Jade, on se doit de remercier le duo Laurent Courtiaud et Julien Carbon d’avoir remis sur le devant de la scène et dans l’un de ses plus beaux rôles, la bombastic Carrie Ng. Merci Julien et Laurent.

Mais tout n’a pas toujours été rose pour Carrie. Agée de 18 ans, une maquilleuse sur un plateau de télévision lui annonce que « aucun maquillage au monde ne pourrait la rendre séduisante ». Dur, surtout quand on sait que ses propres parents ne voient pas d’un bon œil ses envie de percer dans le milieu de la comédie. Mais Carrie Ng n’en démord pas et intègre, comme beaucoup de ses collègues, la troupe de comédiens de la TVB. Quelques années plus tard, elle quitte la télé hongkongaise et se retrouve aux côtés de Chow Yun Fat dans City On Fire en 1987. Elle ne cessera plus de tourner jusqu’en 2001, se faisant un nom et un prénom dans la catégorie III notamment puisqu’on la retrouvera dans Sex&Zen, Sentenced To Hang, Gunmen, Sex And Curses et Naked Killer. Ce dernier rôle lui offrira un statut d’icône du genre. Outre la catégorie III, on la retrouve dans de nombreux polars et films d’action. Puis vient 1994, une année importante puiqu’elle se retrouve au casting de Remains Of Woman et C’est La Vie Mon Chéri. Elle sera nommée deux fois cette année-là aux HK Awards dans la catégorie Meilleure Actrice et Meilleur Second Rôle. L’année suivante, elle enchante nos pupilles avec The Lovers, le sublime film de Tsui Hark. Sa longue carrière lui rapportera 4 autres nominations aux HK Awards mais elle devra attendre la septième pour le film « The Kid » avant de remporter le prix.

Elle se retire des plateaux en 2001 pour se consacrer à divers projets de séries télévisées. Enfin, il faudra attendre 10 ans pour la revoir incendier le grand écran dans Les Nuits Rouges Du Bourreau De Jade, plus belle et femme que jamais. Le temps qui passe sublime sa beauté et, à près de 50 ans, elle est plus sublime que jamais.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage