News

Burton à la mode Potter ?

28 mars 2008 | Par : Quentin Meignant

Ca y est ! Les aficionados du genre doivent être aux anges, Tim Burton a un nouveau projet ! Il répond au doux nom de The spook’s apprentice et est tiré d’un roman de Joseph Delaney, grand écrivain fantastique et SF pour lequel il s’agira de la première adaptation à l’écran.

The spook’s apprentice est en fait le premier opus d’une saga appelée The wardstone chronicles et qui contient quatre épisodes : The spook’s apprentice, The spook’s curse, The spook’s secret et The spook’s battle.

The spook’s apprentice, dont la traduction française est L’apprenti épouvanteur, raconte l’histoire d’un adolescent, Thomas Ward, qui devient l’apprenti de l’épouvanteur local. Le travail est difficile, l’épouvanteur distant et beaucoup d’apprentis ont échoué avant lui. D’une manière ou d’une autre, Thomas doit apprendre à exorciser les fantômes, contenir des sorcières et attacher des spectres. Mais quand on lui tend un piège pour libérer Mother Malkin, la sorcière la plus diabolique de la région, l’horreur commence.

C’est donc dans un univers teinté de magie que Burton s’apprête à se lancer. Est-ce là un effet de mode dû au phénomène Harry Potter, qui draine dans son sillage des oeuvres telles que Les chroniques de Spiderwick ?

Toujours est-il que Burton va donc signer son retour dans un univers fantasy qu’il affectionne particulièrement. Las fans n’ont plus qu’à trépigner d’impatience !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage