Critique de film

pub

Bubba Ho-Tep

"Bubba Ho-Tep"
affiche du film
  • Année de production : 2002
  • Réalisateurs : Don Coscarelli
  • Scénaristes : Joe R. Lansdale, Don Coscarelli
  • Acteurs : Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce, Heidi Marnhout, Bob Ivy
  • Musique : Brian Tyler
  • Genre : Fantastique - Comédie Fantastique
  • Pays d'origine : USA
  • Durée : 1h32
  • Budget : 1 million de Dollars
  • [
  • Bande annonce
  • ]
  • Programmation Cinebel
  • Récompenses : Nomination au prix du meilleur film, lors du festival du film FanTasia 2003. Prix Bram Stoker du meilleur scénario en 2004. Nomination au Prix Chlotrudis du meilleur scénario adapté, meilleur acteur (Bruce Campbell) et meilleur second rôle masculin (Ossie Davis) en 2004. Nomination au prix du meilleur film, lors du festival Fantasporto 2005.

Une petite ville de l'Amérique profonde est menacée par une terrible momie, Bubba Ho-tep, qui veut absorber l'énergie vitale des habitants. Afin de la combattre, deux pensionnaires de l'asile local unissent leurs forces. Parmi eux, l'authentique Elvis Presley et un homme qui se prend pour John Kennedy...

pub


Trailer - Bubba Ho-Tep (2003)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Bubba Ho-tep - Un home comme vous ne l’avez jamais vu !
Par : Quentin Meignant
Tags : Momies, Comédie

Hilarant est le terme qui va le mieux à ce film ! Ici, il n’est pas question de lourds gags à l’américaine mais tout simplement d’une histoire complétement absurde qui oppose une momie au vrai Elvis et à son ami qui se prend pour JFK.

Tout est fait en finesse dans ce divertissement de très bon goût : les couleurs ont été étudiées de près pour nous donner une impression de vieux, d’ancien (ce qui est plutôt indiqué dans un home !) La manière dont la momie bouge et est habillée de manière tout aussi loufoque et, mis à part la mort (à mourir de rire) de quelques pensionnaires, aucune scène n’évoque à quelque moment que ce soit une quelconque angoisse !

Don Coscarelli nous donne envie d’aller toujours plus loin, de savoir, de rire et d’emmagasiner les images avant même que celles-ci aient défilé. A noter aussi l’exceptionnelle prestation de Ossie Davis en JFK noir (il a été rendu noir par l’opposition qui voulait l’évincer du pouvoir) qui donne à lui seul une dimension loufoque supplémentaire. Quant à Bruce Campbell (Evil Dead, The Woods), il nous a ressuscité Elvis et le pire, c’est qu’on a envie d’y croire tellement le rôle lui va comme un gant !

Bref, un plaisir pour les yeux, un bonheur pour les oreilles, ce film est de loin LA comédie fantastique que tout le monde doit avoir vu ! Don Coscarelli a réussi avec brio son pari qui, on doit l’admettre, n’était pas des plus évident !


Critique de Bubba Ho-Tep - vieilles momies
Par : Samuel Tubez

L’auteur des 4 Phantasm laisse de côté son Tall Man et ses sphères tueuses pour nous offrir une série b surprenante et complètement réjouissante. Mélange de comédie, de fantastique et de spleen, Bubba Ho-Tep est une de ces perles qu’il faut à tout prix se procurer !

Elvis n’est pas mort ! Il est toujours bel et bien en vie dans un asile pour personnes âgées situé dans une petite ville de l’Amérique profonde ! Bon d’accord, il n’est plus ce qu’il était mais il lui reste suffisamment d’énergie pour affronter l’horrible Bubba Ho-Tep, une momie suçant l’âme de ses victimes. Aidé par un black se prenant pour l’authentique JFK (!), Elvis va devoir éliminer la créature afin de sauver son âme et celles des pensionnaires de l’asile.

Incroyable ! Avec un pitch aussi déluré qu’inattendu, Don Coscarelli réalise ici son meilleur film en alliant avec brio comédie fantastique et mélancolie. Au rythme de ses deux personnages principaux (c’est-à-dire à un rythme de déambulateur), il réussit à installer une atmosphère nostalgique et émouvante. Dans le rôle du King, Bruce Campbell (si vous ne savez pas qui c’est, sortez d’ici immédiatement !) compose là son meilleur rôle. Il ne joue pas Elvis Presley, il est Elvis Presley, baby ! Il a les gestes du King, l’allure du King et les paroles du King. Il ne lui manque que la voix du King (d’ailleurs, vous ne l’entendrez pas pousser la chansonnette). A ses côtés, Ossie Davis (Malcolm X, Le Fléau) incarne un JFK black hyper touchant. Avec de tels personnages, l’élément fantastique passerait presque au second plan même si celui-ci nous réserve quelques séquences sympathiques (l’attaque des scarabées, les hiéroglyphes sortant de la bouche de la momie…). Définitivement, Bubba Ho-Tep est l’un des films indépendants les plus surprenants de ces dernières années. Surpris par le succès du film (et on les comprend : pas facile d’attirer les foules lorsque vous avez deux pépés comme personnages principaux), le réalisateur et Bruce Campbell comptaient tourner une nouvelle aventure intitulée Bubba Nosferatu, the curse of the she-vampires. Rien que le titre donne déjà très envie ! Malheureusement, on ne sait pas trop où en est le projet…

Hyper drôle et étonnamment poignant, Bubba Ho-Tep a tout pour devenir un film culte. Evitant toute surenchère de gore et de violence, Coscarelli a réussi à tourner, avec une grosse économie de moyens, une vision touchante et poétique de la vieillesse. Mais aussi un putain de film fantastique absurde et hilarant ! Une réussite à tout point de vue, donc.


Commentaires sur le film

Déjanté

4 etoiles

complètement déjanté ce film. lol
un léger soupçon d’angoisse par moment quand on le visionne, mais toujours ce brin d’humour.

on finit par croire réellement qu’elvis et JFK sont bien vivant.

troublant. :-)

à voir au moins une fois, c’est clair.

19 août 2010 à 00:08 | Par Pink

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 16502 photo 16503 photo 16504 photo 16505 photo 16506 photo 16507 photo 16508 photo 16509 photo 16510
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017
affiche du film
The Circle
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage