Scream queen

Bree Michaels

27 février 2009 | Par : Quentin Meignant

Mannequin et actrice depuis l’âge de 11 ans, Bree Michaels est peut-être la scream queen de demain. La jeune femme, désormais âgée de 20 ans, vient en effet de participer au tournage du film d’épouvante de Damien Dante, Jezebeth, où elle tient le rôle principal. Ce rôle est celui d’une jeune fille possédée par un démon, grande première pour Bree, habituée aux défilés et aux films « plus sages », tels que We Burn ou The Getaway Job. Originaire de l’Illinois, elle a suivi des cours de comédie chez l’une des meilleures coachs de Los Angeles : Janet Alhanti, qui forma nombre de talents. Si on ne sait guère encore si la carrière de Bree va se développer dans le domaine horrifique, un éventuel succès de Jezebeth aux Etats-Unis ouvrirait bien des portes à cette actrice de talent quine demande qu’à éclore. Toujours friands de belles plantes au caractère fort, les aficionados du genre devraient apprécier sa prestation et la réclamer avec insistance du côté des productions horrifiques d’outre-Atlantique, chose que la belle désire par dessus tout. Si ses modèles demeurent les toujours sages Julia Roberts et Sandra Bullock, il y a fort à parier que Bree Michaels fera parler d’elle à de nombreuses reprises tant sa plastique irréprochable émoustillera réalisateurs, spectateurs et scénaristes. C’est l’entrée dans le grand monde d’une future diva : Bree Michaels, retenez bien ce nom !

INTERVIEW DE BREE MICHAELS :

Bonjour Bree. Quel fut ton parcours exact jusqu’ici ?

J’ai toujours été ouverte à tout, complètement concentrée tant sur mon travail d’actrice que sur celui de mannequin, chaque challenge est amusant et j’y fais toujours face. Lorsque j’ai passé l’audition pour prendre par à Jezebeth (de Damien Dante – NDLR), jouer un rôle de démon était quelque chose que je n’avais jamais fait avant.

Tu mènes aussi une carrière de modèle. Quelle carrière préférerais-tu mener dans le futur ?

Je me vois plus poursuivre l’interprétation que le mannequinat dans l’avenir. Je choisirais plutôt cette branche car c’est la voie que je me suis fixée, je suis devenue quelqu’un d’autre grâce à cette expérience. Je veux dire par là que combien de gens de ta connaissance peuvent affirmer « Hier j’étais un docteur et aujourd’hui, je suis un démon ». C’est super impressionnant et c’est de ça dont j’ai envie.

Comment fait une jeune fille de l’Illinois pour s’imposer dans le monde du cinéma, essentiellement axé à Hollywood ? N’est-ce pas décourageant de se retrouver si loin des projecteurs ?

J’étais tout simplement amoureuse des stars d’Hollywood et des films qui affectent les gens. C’est difficile de trouver un boulot potable dans l’Illinois, mais je crois que travailler avec Damien Dante sur Jezebeth m’ouvrira quelques portes.

Avec Jezebeth, le film de Damien Dante, tu t’orientes clairement vers l’horreur. Voudrais-tu continuer ta carrière dans ce domaine ?

Définitivement, je vais m’orienter vers le cinéma horrifique, seulement grâce au fait que j’aie eu un travail vraiment fun sur Jezebeth.

Vous étiez 6 très jolies actrices à la tête du casting de Jezebeth. Comment était l’ambiance entre vous ? Des liens se sont-ils tissés pendant le tournage ?

Je n’ai jamais été aussi bien accueillie que lorsque j’ai rencontré le casting de Jezebeth. C’est vraiment une seconde famille pour moi et je crois que je m’éloignerai de Jezebteh avec le temps tout en conservant des liens d’amitié à vie.

A 20 ans, tu as tout le temps pour construire une belle carrière. Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Après avoir terminé mon travail sur le tournage de Jezebeth, j’ai aligné deux films pour un collège local et deux pour Sundance.

Quels sont les acteurs avec qui tu rêverais de jouer et les réalisateurs avec qui tu voudrais tourner ?

J’aimerais jouer avec celles qui, selon moi, sont les meilleures, comme Julia Roberts et Sandra Bullock. Je pense qu’elles sont dans le coeur de l’Amérique entière, ce à quoi j’aspire à arriver un jour aussi.

A quand un voyage sur notre beau continent ? Certains réals tueraient pour avoir une actrice aussi jolie que toi...

Merci beaucoup pour le compliment. J’ai toujours rêvé de voyager en France mais je n’ai jamais été financièrement en mesure de le faire. Mais j’espère que ce sera pour bientôt !

(Interview réalisée par Mae-Nak)

GALERIE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage