News

Brad Pitt et Lionsgate produiront le thriller SF Alpha !

21 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Un beau projet en perspective ?

Habitué à faire bonne pioche en matière de productions, comme lorsqu’il s’est intronisé acteur et producteur de World War Z, oeuvre artistiquement assez pauvre mais qui a rapporté beaucoup d’argent, Brad Pitt mise sur un nouveau projet qui devrait rencontrer le succès.

L’acteur va en effet prendre part à la production du récit SF Alpha, dont Lionsgate vient de s’adjuger les droits de distribution outre-Atlantique (preuve de l’aura du projet) et qui est basé sur un script de l’auteur Daniel H. Wilson (photo).

Ce dernier ayant rédigé les romans How to Survive a Robot Uprising, Robogenesis ou encore Robopocalypse, un temps envisagé au cinéma par Steven Spielberg, le niveau devrait être élevé avec un récit se rapprochant cette fois des oeuvres de Jack London.

La mise en scène a été confiée au cinéaste canadien Anthony Scott Burns, qui endossera pour la première fois la responsabilité d’un long métrage mais qui a déjà rencontré le succès avec le court Manifold (à découvrir ci-dessous).

Manifold from Anthony Scott Burns on Vimeo.

Source : L’écran Fantastique

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage