News

Box-office mondial : le milliard dépassé aujourd’hui pour Jurassic World !

22 juin 2015 | Par : Quentin Meignant

Où s’arrêteront les dinosaures ?

A la question "Comment se passe la rencontre entre les hommes et les dinosaures ?", loin de toute considération fictionnelle, les gigantesques créatures des studios Universal répondraient sans doute "Bien, je vous remercie".

Trêve de bavardages : le monde du cinéma et des cinéphiles se demande désormais où va s’arrêter le parcours de Jurassic World, méga-production qui, après avoir battu des records lors de sa sortie (512 millions de dollars en 5 jours seulement) fait presque aussi bien en seconde semaine.

L’engouement autour du film de Colin Trevorrow faiblit à peine (malgré une baisse de fréquentation de 51% outre-Atlantique) et celui-ci culmine déjà à 981 millions de dollars après seulement 10 jours d’exploitation.

Si la barre du milliard de dollars sera à coup sûr franchie aujourd’hui, on se demande bien ce qui pourrait empêcher le film de devenir le plus grand succès de l’Histoire du cinéma. Une seconde place, devant Titanic, lui semble promise mais il n’est pas interdit de penser que le record d’Avatar (2,78 milliards) est déjà en péril...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage