News

Box-office mondial : la Chine prend encore de l’importance !

5 janvier 2015 | Par : Quentin Meignant

2014, une année faste pour les salles de l’Empire du Milieu !

Le constat est faisable d’année en année : la Chine devient petit à petit l’un des marchés les plus importants du Monde en matière d’exploitation cinéma.

Les chiffres totaux du box-office mondial viennent de tomber et, une fois encore, les grosses production du Septième Art se portent bien à l’internationale avec 29,6 milliards de dollars glanés à travers le monde.

Avec quelques 4,82 milliards de dollars glanés sur le territoire chinois, l’industrie fait face à une demande de plus en plus grande qui est même en passe, dans les années à venir, de détrôner l’ogre nord-américain qui, cette année encore, truste la première place avec 10,3 milliards de dollars cumulés sur l’année.

A noter que si Transformers : L’Âge de l’extinction a été le plus gros succès de l’année en Chine, les productions du cru ont réussi à glaner pas moins de 2,64 milliards de dollars l’année dernière. Un nouveau record pour le pays...

Source : Variety

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage