News

Box-office mondial : cap des 300 millions franchi pour Mad Max : Fury Road !

8 juin 2015 | Par : Quentin Meignant

Un bon point pour George Miller !

Les voies du grand public sont parfois impénétrables : annoncé comme LE film de l’année, LE succès à ne pas manquer, LE chef-d’oeuvre de la décennie, Mad Max : Fury Road a dû batailler ferme pour obtenir son dû.

En effet, la production Warner - qui a grosso modo coûté près de 150 millions aux studios hors promotion - a éprouvé les pires difficultés à s’imposer, notamment sur le marché américain.

La machine - un diesel sans doute - chauffe enfin à plein régime et se place même largement au dessus d’Avengers : l’ère d’Ultron au box-office américain de ce week-end, preuve d’une bonne santé et d’un bouche-à-oreille qui n’en finit plus de séduire.

Mieux encore, alors que l’on s’en faisait pour l’avenir de la franchise lors de la sortie mi-figue mi-raisin de Mad Max : Fury Road, le métrage de George Miller vient de dépasser la barre des 300 millions de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait l’un des cadors de l’année.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage