News

Box-office mondial : Le Hobbit reprend la tête !

26 janvier 2015 | Par : Quentin Meignant

La Chine, ce marché porteur...

Superproduction qui avait permis aux exploitations de salles de se frotter les mains à la fin de l’année dernière et au début 2015, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées semblait être rentré dans le rang pour de bon après un parcours plus qu’honorable.

C’était néanmoins compter sans son exploitation chinoise, qui a débuté voici trois petits jours, et qui, ajoutée aux restes de son glorieux parcours, permet une nouvelle fois à Peter Jackson de s’emparer du leadership mondial.

Avec quelques 54,6 millions de dollars glanés hors-USA, le métrage reprend en effet la tête du classement mondial loin devant le précédent leader, Taken 3, qui se contente dès lors d’une seconde place avec 26,3 millions quelques longueurs devant le succès American Sniper, pas encore sorti dans beaucoup de pays.

Surpuissant, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées a d’ores et déjà rapporté 866,4 millions de dollars à ses producteurs depuis le début de son exploitation.

Source : prnewswire.com

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage