News

Box-office US : quand Dory écrase Roland !

27 juin 2016 | Par : Quentin Meignant

Instinct de Survie n’atteint par ailleurs pas le podium...

Si Le Monde de Dory est à n’en point douter le gros hit de ce début d’été dans les salles américaines, le nombre de grosses sorties prévues pour ce week-end était censé mettre à mal l’hégémonie de Pixar/Disney.

Il n’en aura finalement rien été puisque le film d’animation continue à caracoler en tête du classement avec quelques 73,2 millions de dollars supplémentaires dans sa besace sur le seul marché nord-américain.

Blockbuster censé bousculer la concurrence, Independence Day : Resurgence a été victime des critiques désastreuses mais s’en sort finalement mieux que ce prédisaient les analystes avec un très décevant 41,6 millions.

Les deux autres sorties très attendues, Instinct de Survie, le film en eaux troubles de Jaume Collet-Serra et son grand blanc, et Free State of Jones, déçoivent quant à eux en n’atteignant pas le podium, dominés par Central Intelligence et ses 18,3 millions. Les deux oeuvres doivent respectivement se contenter de 16,7 et 7,7 (un flop retentissant !) millions.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage