News

Box-office US : la relève arrive... doucement !

13 septembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Idris Elba à la rescousse des exploitants...

Après un week-end noir pour les exploitants de salles outre-Atlantique au point que cette période de vache maigre devrait rester dans les annales et ne plus être égalé avant très longtemps (voir ICI), le box-office américain reprend des couleurs.

En cause : deux nouveaux venus sur le marché qui, sans faire spécialement d’étincelles, devraient permettre à la machine de se relancer doucement avant des jours meilleurs.

Le thriller No Good Deed devrait ainsi se retrouver à la première classe du classement du week-end avec, selon les analystes, près de 19 millions de dollars de recettes. Ces chiffres, toujours à prendre avec des pincettes, seraient réjouissants pour Sam Miller, le réalisateur, et Idris Elba, l’interprète principal, puisque la production n’a pas excédé les 13,2 millions de dollars.

Ce thriller serait suivi de près par le drame familial Dolphin Tale 2 de Charles Martin Smith où brille notamment Morgan Freeman. Les spécialistes annoncent des gains à hauteur de 17 millions pour cette production qui en a coûté 36.

A la troisième place du classement, l’indéboulonnable Les Gardiens de la Galaxie perd un peu de terrain avec seulement 7 millions glanés mais aura eu le mérite de mener le box-office jusqu’aux portes de l’automne...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage