News

Box-office US : Valerian se plante en beauté !

24 juillet 2017 | Par : Quentin Meignant

Gros échec pour la super-production de Luc Besson

Avec un budget avoisinant les 200 millions de dollars hors promotion, Valérian et la Cité des Mille Planètes se devait de frapper fort dès son premier week-end d’exploitation aux States.

Il n’en a rien été puisque, pour sa sortie, le film a seulement enregistré 17,02 millions de dollars de recettes, loin de ce qui avait été imaginé par Luc Besson et ses comparses. S’il est certain que l’oeuvre est culturellement éloignée de ce qui se fait aux States et que la SF a du mal à décoller ces dernières années, ce revers n’augure rien de bon pour une exploitation internationale et française qui va démarrer cette semaine.

C’est donc logiquement Dunkerque qui se taille la plus grande part du gâteau ce week-end avec des rentrées de l’ordre de 50 millions de dollars, devançant ainsi largement une autre nouvelle sortie, Girls Trip et ses 30 millions. Le décevant Spiderman : Homecoming vient compléter ce podium avec un faiblard 22 millions.

Source : Boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage