News

Box-office US : Le Hobbit, leader incontesté !

30 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Into the Woods ne parvient pas à surpasser le film de Peter Jackson...

Grosse sortie de ce mois de décembre, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, dernier opus de la trilogie de Peter Jackson, fait toujours mieux que se défendre au box-office, que ce soit aux States ou ailleurs.

Le métrage, malgré une chute de fréquentation de 25% demeure ainsi en tête du classement outre-Atlantique avec près de 40,9 millions de dollars supplémentaires ajoutés à une escarcelle qui pèse désormais 168 millions sur le seul territoire américain.

Le Hobbit domine donc aisément la concurrence et en particulier Into the Woods, sorti ce week-end, et qui passait pour la petite sensation de la période de fêtes. Le film de Rob Marshall, qui mélange à l’envi les contes de fées les plus célèbres, ne parvient guère à faire mieux que 31 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

L’autre déception de la période, La Nuit au Musée : Le Secret du Pharaon, connaît une hausse de fréquentation mais ne parvient pas à faire mieux qu’une quatrième place au classement avec 20,2 millions de dollars, ce qui porte son total à seulement 54 millions sur le sol américain.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage