News

Box-office US : Le Hobbit largement dominateur !

20 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Démarrage record pour le dernier opus de la trilogie ?

Si l’hégémonie d’Hunger Games : La Révolte - Partie 1 a pris fin de manière assez molle la semaine dernière avec la première place et les 25 millions de dollars d’Exodus : Gods and Kings, le marché américain peut à nouveau compter sur un grand patron.

Selon les attentes, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées a largement dominé le box-office outre-Atlantique et devrait s’appuyer sur un premier week-end (de cinq jours) qui oscillera autour des 86 millions de rentrées.

Si ces chiffres paraissent logiques, il s’agirait néanmoins d’un record pour la trilogie du Hobbit puisque les premiers et second opus avaient respectivement rapporté 84,6 et 73,6 millions de dollars lors de leur premier week-end d’exploitation.

Cette domination n’est pas sans dégât pour la concurrence puisque La Nuit au Musée 3 : Le Secret du Pharaon, qui en est aussi à son premier week-end d’exploitation, ne devrait guère espérer mieux que 25 millions de dollars de recettes. Une paille pour cette production à 127 millions de dollars (hors promotion) !

Source : Variety

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage