News

Box-office US : Ex Machina fait mieux que se défendre...

27 avril 2015 | Par : Quentin Meignant

Alex Garland transforme l’essai....

Alors que les grosses sorties sont pour l’instant mises à l’honneur avec le succès international déjà acté d’Avengers : L’ère d’Ultron (voir ICI) et les records battus par Furious 7 (voir ICI), il semble qu’il y ait bien peu de place pour les productions mineures.

Le marché américain a tout de même réservé une belle surprise ce week-end en offrant la cinquième place à Ex Machina, le métrage d’Alex Garland qui avait reçu le prix du jury au Festival de Gerardmer voici quelques semaines.

A la base prévu comme un produit de festivals et avec des vues sur le marché vidéo, Ex Machina a finalement bénéficié ce week-end d’une exploitation dans 1255 salles aux States pour un résultat probant de 5,441 millions de dollars engrangés.

Pour rappel, Ex Machina suit Caleb, programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde. Celle-ci prend la forme d’un superbe robot féminin.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage