News

Box-office US : American Sniper toujours au sommet

26 janvier 2015 | Par : Quentin Meignant

Rien ne vient entacher le sans faute de Clint Eastwood...

Oeuvre qui était d’ores et déjà annoncée comme un gros succès avant même sa sortie, American Sniper, le nouveau film de Clint Eastwood, époustoufle néanmoins au niveau des recettes enregistrées.

Après un premier week-end passé en tête avec 90 millions de dollars de recettes, le métrage se maintient avec près de 64,3 millions de dollars engrangés lors de son second week-end, ce qui en fait bien entendu le gros succès de ce début d’année.

Avec quelques 200 millions de dollars glanés en à peine 10 jours d’exploitation aux States, le métrage trône bien entendu fièrement en tête d’un classement où les nouvelles sorties, The Boy Next Door (deuxième avec 15 millions) et Strange Magic (septième avec 5,5 millions n’ont pas fait recette.

Si Paddington vient compléter le podium du week-end avec 12,3 millions, c’est Birdman qui constitue la surprise de la période puisque le métrage d’Alejandro Gonzalez Inarritu, qui figure parmi les favoris aux prochains Oscars, enregistre une hausse de fréquentation de 24% et s’est vu programmer dans quelques 349 salles supplémentaires alors qu’il en est déjà à sa quinzième semaine d’exploitation. Un beau parcours pour une production qui n’aura coûté que 18 millions et en aura rapporté plus de 30 sur le seul territoire américain...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage