News

Box-office US : 007 Spectre, un certain désamour...

23 novembre 2015 | Par : Quentin Meignant

James Bond ne fait plus vraiment recette outre-Atlantique...

Doté d’un budget total - en comptant l’impressionnante promotion - de près de 300 millions de dollars (dont 245 censés être présents à l’écran lors de la vision du film, 007 Spectre était sans aucun doute le James Bond le plus ambitieux de l’histoire.

Néanmoins, là où Skyfall, l’opus précédent, dépassait aisément le cap du milliard de dollars (avec 1,108 milliards), cette nouvelle incursion de Sam Mendes dans l’univers de l’espion le plus célèbre au monde semble éprouver plus de difficultés.

Si les 524,1 millions de dollars déjà glanés à l’internationale paraissent assez logiques et semblent entrer dans le sillage du précédent succès, 007 Spectre semble particulièrement à la peine sur le marché américain.

Avec un dernier week-end largement en deçà des espérance enregistrant une chute de fréquentation de 56% pour des recettes avoisinant les 14,6 millions, le métrage de Sam Mendes pioche déjà dans ses réserves et ne devrait guère dépasser le cap des 200 millions en fin d’exploitation. Culminant pour l’instant à 153,7 millions de dollars outre-Atlantique, 007 Spectre restera à coup sûr loin des 304 millions engrangés par son prédécesseur. James Bond n’aurait-il plus la cote ?

Source : boxofficemojo

Commentaires

... c’est surtout que le film est bien moyen et à des années lumières de casino Royale. il va falloir qu’ils arrêtent les recettes et fassent de vrais films ...

23 novembre 2015 | Par Flemindil

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage