Festival courts-métrages Festimages

Bilan

Le bilan est plutôt satisfaisant pour les organisateurs du Festimages. Les films présentés étaient de grande qualité et ont ravi un public venu assez nombreux.

Même si certaines choses sont encore à revoir (la moitié du public mourait de chaud après dix minutes !), on peut considérer ce festival comme un rendez-vous très sérieux du court-métrage.

Deux films nous intéressaient particulièrement : Deux sœurs d’Emmanuel Jespers et Missing de Matthieu Donck. Nous vous proposons donc un petit décryptage de ces deux œuvres particulièrement réussies de deux futurs grands du cinéma belge.

Hormis ces films de genre, les spectateurs ont pu découvrir un très bon reportage : Ecoute le vent de Yann Betant, retraçant la vie de Peter, véritable fou d’avions, et rappelant les reportages délirants de l’émission Strip-tease.

La qualité était aussi au rendez-vous avec le déroutant Casse intégral de Philippe Malempre, qui a su exploiter au mieux le côté amusant de son scénario.

Bref, cette cuvée 2008 du Festimages.be s’est déroulée sous le signe de la qualité et cette expérience ne demande qu’à être rééditée en 2009.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage