Scream queen

Béatrice de La Boulaye

25 janvier 2010 | Par : Gore Sliclez

Actrice principale d’un des segments du long métrage "Le jour de la Comète" que CinemaFantastique a été ravi de vous présenter il y a peu, Béatrice de La Boulaye ("aucun lien de parenté avec Agathe" nous dit-elle) est une véritable touche-à-tout. Des passions qui l’amènent dans le théâtre, la musique, la danse et on en passe. C’est dans un train que cette boulimique de travail a accepté de répondre à nos questions. L’ancienne comédienne de KD2A et de TD2A a été également aperçue dans Paris enquête criminelle, Jet Set 2 mais c’est surtout en tant qu’actrice de théâtre passionnée de Beckett que celle-ci excelle le plus souvent. Preuve que CF offre une tribune à toutes et un éclectisme de nos scream queens nationales que les Américains nous envie, voici donc Béatrice de La Boulaye que nous aurons bientôt la chance de découvrir plus longuement dans un "Jour de la Comète" qui promet décidément de plus en plus...

- Comédienne de théâtre, de court, metteur en scène de théâtre, productrice de théâtre, professeur de théâtre, organisatrice de fêtes, productrice audiovisuelle ou encore musicienne... D’où vous vient ce besoin de toucher ainsi à tout ?

C’est en lisant votre question que je m’en rends compte !!! Je fais tout ce qui me passe par la tête et très principalement ce qui m’amuse, donc ça m’amène a pas mal de domaines...

- Vous êtes toujours directrice artistique de la compagnie théâtrale "la Bouée" ? D’autres productions en vue ?

En effet vous êtes drôlement bien renseigné !!! "L’Ecume des Jours", de Boris Vian, que j’ai mis en scène, continue a tourner en France et même en Europe !

Airnadette, premier groupe né de la rencontre du air guitar et de la brosse a cheveux, est également produit par La Bouée. Et La Bouée s’est aussi associée avec le collectif La Banquette en Skaï pour la pièce "Famille(s) triptyque", dans laquelle je suis comédienne, et qui se donnera a L’Onyx a Nantes ce 28 janvier puis au Cine13Theatre a Paris fin avril.

- Que vous a apporté votre période « KD2A » comme expérience ?

Énormément... et surtout une super famille !

- En 2006 vous aviez réalisé quelques sketches hilarants intitulés "Rupture mode d’emploi, Tout sur l’art de rompre avec tact ou en catastrophe..."Pourquoi n’avez-vous pas continué ?

Il y a des aventures qui s’arrêtent d’elles mêmes sans qu’on sache vraiment pourquoi... J’ai réitéré plus tard avec "Une bande de blairo"... Je vous laisse trouver ça sur YouTube...

- Sébastien Onomo, qui était votre partenaire dans certains épisodes, s’est lancé dans la réalisation avec "Les Suspects" que CinemaFantastique a présenté. Et vous, pas envie de vous lancer dans la réalisation ?

Pas pour le moment non... Mais j’aimerais bien voir son film ! Vous l’avez en DVD ?

- Vous travaillez toujours pour le théâtre mais vous tournez également dans des longs métrages. "Le Jour de la Comète" est-il votre premier film ?

C’est mon premier long et c’est un super cadeau de la part de Forge et de Sebastien Milhou ! J’ai appris énormément sur ce tournage et j’ai été très impressionnée par le professionnalisme de l’équipe et tout le matériel ! Une grande leçon de cinéma !!

- Vous pouvez nous parler un peu de votre rôle ?

Ana est polonnaise et elle est en pays étranger. Elle se fait totalement exploiter par Carl, son patron qui est réalisateur, qu’elle aime secrètement. Ce qui me touche chez elle c’est que, vouée au silence parce qu’elle ne maitrise pas le français, elle se réfugie dans son monde. Pour moi comme tout se jouait quasiment sans parole j’avais la sensation d’être dans une bulle avec elle.

- Comment était votre collaboration avec le réalisateur Sébastien Milhou ?

Très sereine et très complice. Sébastien sait ce qu’il veut et en même temps il laisse une grande autonomie a l’acteur. C’est très agréable. Et puis c’est un grand chef opérateur et son approche photographique offre un cadre dans lequel on est libre d’explorer les sentiments.

- Le projet est franchement emballant au vu des images et des synopsis...

Ah oui je suis bien d’accord avec vous ! Stéphane Roux, qui joue Carl, les appelle "les petits frères de la Dream Works" alors c’est sur que quand Forge vous propose un rôle dans leur premier long, oui, on est super emballé !! On sait que ça va être plein de zombies et de fantômes et que l’image va être canon !

- Que vous inspire le cinéma de genre justement et notamment ces fameux films à épisodes américains des années 80 signés Spielberg ou Zemeckis ?

Je suis pas spécialiste mais l’univers m’amuse...

- D’autres projets de courts ou de longs métrages prévus ?

Le gros projet pour moi cette année c’est Airnadette, on a pas mal de projets sous le capot (tournee aux US, projet d’emissions, de docu, de long...). Du grand n’importe quoi !!! ça va être une année super excitante !

Je vous laisse découvrir ça sur www.airnadette.com

GALERIE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage