News

Bathory

31 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

La diabolique Comtesse revient sur le devant de la scène...

La comtesse Elisabeth Báthory ( 7 août 1560 – 21 août, 1614) était une comtesse hongroise de la prestigieuse famille des Báthory. Elle fait partie des plus célèbres tueurs en série de l’histoire Hongroise et Slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de "dame sanglante de Čachtice" du nom du château près de Trenčín, (dans la Hongrie Royale, aujourd’hui une partie de la Slovaquie), où elle a vécu la plus grande partie de sa vie.

Après la mort de son mari, elle et quatre collaborateurs présumés furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. Elle tuait ces filles, de jeunes vierges, afin de boire leur sang. Dans quel but ? Tout simplement pour garder une jeunesse éternelle...

Beaucoup de gens connaissent cette légende sur le bout des doigts et de nombreux films (comme Comtesse Dracula, Les lèvres rouges, Bloodbath, Stay alive,...) traitant du sujet se sont fait jour au cours du XXème siècle.

Eh bien, voici qu’un nouveau venu vient s’ajouter à la liste ! Simplement intitulé Bathory, le film sera le fruit d’une collaboration entre la Slovaquie, la République Tchèque, la Hongrie, l’Angleterre et les USA.

Produit entre autre par le grandissant Eurofilm Studio, le film s’est doté d’un bon budget pour ce qui est plus présenté comme un drame historique que comme un film d’horreur à proprement parler.

Le réalisateur slovaque Juraj Jakubisko a pris en charge le tournage de ce film qui sortira le 11 septembre en Hongrie avant de peut-être déferler sur notre partie du continent en fin d’année (si le métrage est de qualité) !

Le casting est en tout cas cosmopolite puisque Anglais, Ecossais, Tchèques, Slovaques et Italiens s’y donnent la réplique. Nous verrons donc si ce mélange de genres et de cultures apportera une plus-value à une oeuvre qu’il nous tarde de découvrir... En voici déjà, en amuse-bouche, le trailer...

Ca fait bien entendu plus penser à un film de capes et épées que ses prédécesseurs, mais Bathory pourrait bien être l’oeuvre ultime concernant la sanglante comtesse. Voilà qui pourrait plaire à certains !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage