News

Bandes-annonces du BIFFF 2011 : 7 avril, Jour 1

23 mars 2011 | Par : Quentin Meignant

Un habitué pour ouvrir les festivités...

7 avril, jour de grand bonheur pour les fantasticophiles : le BIFFF nouveau, 29ème du nom est arrivé.... Et comme lors de toute cérémonie d’ouverture qui se respecte, les organisateurs se multiplieront pour que les biffeurs avertis, les simples spectateurs d’un soir et les guests en villégiature ne manquent de rien (et surtout pas de Cuvée des Trolls).

Amateur lui-même de cette fabuleuse Cuvée, Alex de la Iglesia, grand habitué du festival, viendra présenter, avec toute la verve qu’on lui connaît, sa nouvelle création en guise de film d’ouverture : A Sad Trumpet Ballad, aka Balada triste : the last circus.

Doté d’un humour particulièrement acide, Balada triste a fait le bonheur des spectateurs de la 67ème Mostra de Venise où il était présenté en première mondiale en septembre dernier. Fort des acclamations, Balada triste y a remporté le Lion d’argent du meilleur réalisateur et l’Osella d’argent du meilleur scénario, de quoi, sans aucun doute constituer un fameux gage de qualité.

Premier film de de la Iglesia en tant que scénariste, Balada triste se présente comme une farce tragique où, en Espagne, pendant la guerre civile, un clown est contraint de combattre avec l’armée. Emprisonné puis tué, il laisse un fils, Javier. Celui-ci devient à son tour clown dans les années 70. Un clown triste. Il est alors embauché dans un cirque où il tombe amoureux de la compagne de son chef. Une sombre rivalité s’installe alors entre les deux hommes.

Commentaires

Tenez, aujourd’hui, une critique de Possession (DTV), un article sur la Fantastic Night du BIFFF qui risque d’être... fantastique (Bedevilled et Mother’s day, bon dieu !) ainsi qu’un Necronomicon consacré au Guide de survie en territoire zombie....

26 mars 2011 | Par Admin

J’attends de voir la révolution alors. Si j’avais dû payer pour le site, il y a quelque temps que je serais déjà parti. Curieux de voir les nouveautés et d’avoir des news fraîches tous les jours, comme au début, ainsi qu’un meilleur suivi de l’actualité cinématographique en matière de critiques.

26 mars 2011 | Par Anonymous

La révolution est en marche. Toutes les chroniques habituelles du site recommenceront post-BIFFF avec des nouveautés toutes chaudes... Et pendant le festival, évidemment, la Gazette quotidienne fera son apparition tous les jours à midi

25 mars 2011 | Par Admin

Ho ho "en cours de résurrection", "va reprendre ses fonctions à temps plein d’ici peu" ??? Est-ce que vous nous prépariez une grosse surprise, du genre rénovation du site depuis tout ce temps mort ? Je suis curieux d’assister à la résurrection !

25 mars 2011 | Par Horroristik

J’attendais une réponse de ce type ! Heureusement que le bifff est là pour re-booster le site, je commençais à m’ennuyer...

24 mars 2011 | Par Anonymous

Le site est en cours de résurrection... Ne vous inquiétez pas, il va reprendre ses activités à temps plein d’ici peu !

24 mars 2011 | Par Admin

Euh oui, il est grand temps que ce site re-vive à nouveau ! Je passe y faire un tour tous les jours, mais les news et les critiques se font très rares ces derniers mois !!!

23 mars 2011 | Par Anonymous

Yes ! Le grand retour aux affaires de Quentin ! A star is back !

23 mars 2011 | Par Vivadavidlynch

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage