Critique de film

pub

Bad Taste

"Bad Taste"
affiche du film

Les habitants d'un petit village disparaissent sans laisser de trace. Derek et ses amis décident donc de mener une enquête et découvrent un réseau d'extra-terrestres ayant prit l'apparence humaine. Ces extra-terrestres sont venu sur terre afin de déguster la chair humaine. Derek va devoir alors mettre un terme à cette invasion.

pub


Trailer - Bad taste (1987)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Bad taste - Le seigneur des anneaux... gastriques !
Par : Damien Taymans

L’un des maîtres réalisateurs contemporains plonge au coeur du gore et de l’horreur... Bien avant la trilogie du Seigneur des anneaux de J. R. Tolkien et la fameuse reprise de la créature nommée King Kong, Peter Jackson a fait dans l’horreur. Et, même si la réalisation est quelque peu maladroite au départ, le film est devenu culte avec le temps. Et surtout, même s’il a quelque peu vieilli, il n’en est pas moins une référence dans le monde du cinéma gore.

Tourné sur quatre années avec une bande de copains, Bad Taste ne pèse pas bien lourd au niveau de son budget de départ. Les effets sont approximatifs et les acteurs restent de sombres amateurs. Le maître Jackson lui-même s’y prend mal et nous impose certaines approximations (en même temps, 4 ans de tournage, c’est long !). Le scénario, très original, nous montre la confrontation entre une bande de jeunes cinglés et des extraterrestres amateurs de cervelle humaine. Et le mix nous livre une oeuvre sympathique, truffée d’humour et de scènes gores en tout genre.

Le tout pour une heure et demi de bonheur. Mettez directement dans le lecteur sans agrémenter et laissez chauffer à feu doux. Petite suggestion : mangez avant ou après mais pas pendant. Ou plutôt, ne mangez pas !

Commentaires sur le film

magnifique bade taste

0 etoiles

film MAGNIFIQUE

5 février 2009 à 19:02 | Par peter J
délicieux

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Une pure merveille du cinéma gore, c’est à se tordre de rire et c’est absolument répugnant. Il y a d’ailleurs une scène que je ne peux jamais regarder, c’est celle ou ils boivent le vomi dans le plat à gratin. Ce n’est pas seulement l’image qui me dégoute, mais surtout le son. Je ne parviens jamais à la regarder, du coup, je ne l’ai jamais vu. Et pourtant j’en ai vu des filmes gores... C’est pour vous dire à quel point ce filme et trop puissant. Un peter Jackson plus sexy que jamais et des extraterestres d’une grande intelligence. Ce filme est un bijoux et quand on pense que son réalisateur a été refusé dans toutes les écoles de cinéma on devient fou. Surtout quand des années plus tard il te sort le Seigneur des annaux (tiens dans les dents !). Bref, 1h30 de bonheur à savourer à la petite cuillère !

18 mars 2009 à 16:03 | Par Marie
FILM CULTE

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Aaah,quel film !!! le nombre de fois que je l’ai regardé...j’en ai usé la cassette d’ailleurs !!!
Film qui ne resemble à aucun autre,marrant,répugnant,bref du pur bonheur,merci monsieur Jackson !!!...

15 mai 2009 à 10:05 | Par Ronald

0 etoiles

12 avril 2010 à 00:04
nul

0 etoiles

daube Daube !

bon, beh pour moi çà sera daube.
scénario : 5/20
dialogue : 4/20
musique : 6/20 (je suis gentil, y’a de la guitare des fois)

même pas pu voir la fin tellement je me faisais chier...
lol

@+

Pink

19 juillet 2010 à 01:07 | Par Pink
Horriblement hilarant, faute de faire peur.

3 etoiles

Entre des extraterrestres avec des culs excroissants de singes et des acteurs surtout doués pour faire des grimaces, le ton est clairement donné : c’est de la déconnade gore. Pour ceux qui l’ont vu à l’âge de leur premier whisky aux cacahouètes (on sait comment ça finit), ce fut le mauvais goût jubilatoire. Après, qui aurait pu seulement imaginer que quelques années plus tard, Peter Jackson serait l’homme qui a su adapter Tolkien, là où personne n’a vraiment su adapter Herbert ?

11 juin 2011 à 17:06 | Par Plug

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 14612 photo 14613 photo 14614 photo 14615 photo 14616 photo 14617 photo 14618
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017
affiche du film
The Circle
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage