News

Baahubali met Bollywood à l’amende !

16 juillet 2015 | Par : Quentin Meignant

SS Rajamouli s’offre un nouveau carton !

Alors que, depuis toujours, le cinéma indien est dominé par les sorties provenant de Bollywood et de sa gigantesque industrie, SS Rajamouli s’échine depuis des années à placer sa région d’Inde du Sud, celle d’Andhra Pradesh, sur la carte des cinéphiles du monde entier.

Après le succès d’Eega, le metteur en scène remet le couvert avec l’épique Baahubali, très attendu dans son pays d’origine mais aussi à l’internationale, qui, loin des strass de Bollywood, vient d’enregistrer des chiffres énormes au box-office local.

Baahubali vient ainsi d’engranger quelques 23 millions d’euros pour sa première semaine d’exploitation, un authentique record pour ce genre de production (qui, pour rappel, a coûté 40 millions), et s’impose comme l’un des fleurons hors-Bollywood.

Le métrage a par ailleurs connu une sortie... américaine le week-end dernier et culmine déjà à 3,5 millions de dollars de recettes alors qu’il n’y était projeté que dans 236 salles. Une véritable réussite !

Source : boxofficeindia

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage