Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon

Fred Pizzoferrato

Généreux jusqu’au gavage mais comment ne pas s’éclater devant cette suite ininterrompue de combats martiaux, de monstres géants et de gags lourdingues avec une utilisation très fun de la 3D.

Alan Deprez

A l’image des dernières œuvres de Tsui Hark, Young Detective se mérite : il faut outrepasser son incessant verbiage et ses longueurs pour en découvrir toute la quintessence. Hark n’a pas perdu la main quand il s’agit d’emballer des instants de bravoure dopés aux CGI et magnifiés par une 3D convaincante, de shooter des combats de haute voltige ou de nous offrir de purs moments d’action épique. Certes, la réalisation est parfois tape-à-l’œil et qualitativement, ce n’est pas du niveau de Detective Dee, mais ceux qui ont quitté la projo avant la fin ont eu tort !

Samuël Tubez

En dépit de longueurs et une propension aux scènes d’action portnawak (non mais c’est quoi ce cheval amphibie ?!), Young Detective Dee est une aventure plus que plaisante regorgeant de moments de bravoure, d’enquêtes surréalistes et de chorégraphies fantaisistes. En plus, la 3D est sympa et le dragon de mer a de la gueule !

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage