BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - We go on

Quentin Meignant

Un film étonnant qui développe un certain suspens sans que le spectateur ne s’en rende réellement compte. Jesse Holland et Andy Mitton, avec un traitement bien différent de leurs premières créations, nous emmènent aux confins de la réalité. Parfois marrant, souvent grave, l’ensemble bénéficie de la belle prestation d’Annette O’Toole (la Beverly Marsh de Ca).

Benoît LevenkronGIF

Une approche assez originale pour cette œuvre à la thématique spectrale, un équilibre habilement dosé entre certains éclaircissements indispensables et des scènes d’épouvante très abouties, font de We go on un film très agréable à regarder, bien que pourvu d’une trame très analogue à celle du Sixième sens de Shyamalan.

Damien Taymans

Après Yellowbrickroad, les réals s’attaquent cette fois aux fantômes et décident de suivre les traces d’un thanatophobe qui veut coûte que coûte une preuve de la vie après la mort. Si durant une heure cette trame se montre rafraîchissante, les auteurs adoptent un récit plus classique et plus convenu dans le dernier acte avant un final qui tombe à plat. Dommage car les intentions étaient plus que louables.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage