BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - Under the Shadow

Alan Deprez

Un véritable "slow burner", qui met du temps à installer son atmosphère inquiétante, mais récompensera doublement les plus patients. Under the Shadow trouve un angle inattendu pour dépeindre le folklore des djinns et mettre le doigt sur l’orientation liberticide de la société iranienne, dont les femmes sont les premières victimes. Dans le rôle d’une jeune mère fragilisée par le climat de guerre, le sexisme et les terreurs nocturnes de sa fille, la craquante Narges Rashidi est une réelle découverte.

Quentin Meignant

Une œuvre culturellement et historiquement forte, qui se veut être une métaphore à la Mister Babadook. Délicieusement anxiogène, le film fait mouche à tout point de vue !

Samuël Tubez

Sous l’influence - totalement assumée - de Steven Spielberg, Babak Anvari livre un Poltergeist version Proche-Orient, qui prend la forme d’une descente aux enfers rythmée par les alertes à la bombe. Malgré quelques jump scares un peu faciles, le commentaire sociopolitique se marie magnifiquement à l’épouvante, faisant de ce premier essai une réussite indéniable.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Attraction
2017
affiche du film
Tunnel
2016
affiche du film
Message from the King
2016
affiche du film
Child Eater
2016
affiche du film
On l'appelle Jeeg Robot
2015
affiche du film
Get Out
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage