Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - The end

Alan DeprezGIF

Un des premiers pétards mouillés du festival. Comme dans tout film de genre ibère, l’exposition dure des plombes, mais ici, la suite ne décolle jamais. En l’état, ce curieux "film de fin du monde" ressemble à une version étirée d’un épisode de "La Quatrième Dimension". Très déceptif...

Damien Taymans

The end est une première conversion réussie pour Torregrossa qui réussit à susciter l’angoisse à partir du néant (zéro effet spécial au compteur) et à renouer avec l’inquiétante étrangeté chère à Poe. Une carte de visite dépaysante pas dénuée de défauts (tout, jusque la caractérisation, fonctionne a minima) mais au scénario habile et à la photographie soignée.

Quentin Meignant

Une alternative intelligente en matière d’apocalypse. Torregrossa compose, avec un petit budget, un ensemble atmosphérique qui se tient du début à la fin.

Fred Pizzoferrato

Un film de fin du monde atmosphérique qui ose la fin ouverte et l’absence d’explication (et donc de twist foireux).

Seb Brunclair

The end, ou l’art de faire beaucoup avec pas grand-chose : pas d’effets spéciaux, mais une vraie atmosphère inquiétante renforcée par un très bon jeu d’acteurs. Sans oublier certaines séquences à couper le souffle, telle cette course poursuite canine intense, qui résultent en une exploitation intéressante d’un sujet maintes fois exploité.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage