BIFFF 2016

BIFFF ON STREAM - The Similars

Quentin Meignant

Un épisode un peu dingo que ne renierait par La Quatrième Dimension. Hormis quelques longueurs, The Similars brille par ses magnifiques images délavées et un script bien ficelé (jusqu’à 10 minutes d’un terme bien trop bavard).

Seb Brunclair

Piochant allègrement dans La Quatrième Dimension, Isaac Ezban livre un huis clos à la fois tendu, drôle et brillamment mis en image.

Damien Taymans

The Incident laissait déjà entrevoir tout le talent d’Ezban en matière de science-fiction et de manipulation intellectuelle (cet amour des boucles dans lesquelles personnages et spectateurs se voient emprisonnés), The Similars ne permet plus le moindre doute : le Mexicain deviendra l’un des incontournables du genre dans quelques années.

Fred Pizzoferrato GIF

Une bonne idée de court-métrage façon 4ème dimension (le cinéaste a bien répété que c’était un hommage à la série) mais qui peine un peu à convaincre sur la durée. Cela dit il y a des idées en pagaille... mais aussi des longueurs et une fin assommante où le cinéaste explique lourdement ce qu’on avait déjà compris.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage