Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - The Human Race

Alan Deprez

Hargneux et cruel, "The Human Race" est une des bonnes surprises de ce BIFFF 2013. Malgré deux-trois scories (rythme hésitant et autres maladresses inhérentes à une petite prod. au budget modeste), la péloche de Paul Hough (fils du grand John, bien connu des bisseurs invétérés) ne déçoit pas, jusqu’à un final des plus original, qui n’aurait pas dépareillé dans les pages de "Métal Hurlant". Et Eddie McGee, à la présence magnétique, est une vraie découverte.

Damien Taymans

Malgré quelques effets de mise en scène lourdingues (split screens, usage de flashs propices à provoquer l’épilepsie), The Human Race est une production unique en son genre. Tout explose (bébé compris) dans ce feu d’artifice jubilatoire hyper-rythmé.

Quentin MeignantGIF

Une œuvre pas toujours très abordable qui dépeint de manière intelligente les rapports humaines malgré son aspect "course à la mort". Le final peine à convaincre mais la malice de l’ensemble sauve tout ce qui peut l’être.

Samuël TubezGIF

Un étalage souvent maladroit et tape à l’œil de cruauté et de violences. On a connu plus subtil pour dépeindre une humanité égoïste et pourrie. Pas convaincu !

Seb Brunclair

Assumant son concept jouissif jusqu’au bout, morts politiquement incorrectes y compris, The Human Race fait preuve d’une cruauté et d’une efficacité redoutables, seulement terni par quelques longueurs, dont un face-à-face interminable entre deux sourds-muets. Une très bonne surprise !

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage