BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - The Girl with All the Gifts

Quentin Meignant

Un film de zombies qui se veut plutôt original dans son entame avant de virer vers plus de classicisme. Le rythme y est présent mais, malheureusement, quelques longueurs se font sentir dans la seconde partie. Le tout est néanmoins très bien réalisé et pourrait sans problème remporter un beau succès auprès du grand public.

Alan Deprez

The Girl With All The Gifts était un choix judicieux pour l’Ouverture de ce 35ème BIFFF : un "zombie flick" atypique, parfois intimiste (on s’attache vite à certains personnages) et qui place les enfants au cœur de son dispositif zombiesque. La pureté dévoyée et l’animalité, en somme. Dommage que la dernière demi-heure soit un peu faiblarde et que sa conclusion manque de mordant (le comble pour un film d’infectés !).

Damien TaymansGIF

Auréolé du Prix du public à Gérardmer, The Girl with All the Gifts constitue une proposition rafraîchissante dans un sous-genre si (mal) exploité qu’il en devient désolant. En s’attachant au regard de l’héroïne haute comme trois pommes, McCarthy (Outcast) et Carey composent une peinture intimiste prenante, mais négligent les autres aspects du scénar’ en multipliant les enjeux (la nature fongique de l’épidémie, la survie de l’humanité, la cohabitation, le vaccin) dans une dernière partie trop étirée.

Sébastien BrunclairGIF

La première partie est maîtrisée, le final est intéressant ; entre les deux, un océan de platitude duquel n’émergent que quelques bonnes idées et une interprétation de qualité (la gamine est épatante). À défaut d’avoir tous les dons, le film a surtout celui de provoquer l’ennui.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Kodoku : Meatball Machine
2017
affiche du film
Night of Something Strange
2016
affiche du film
Bloodlands
2017
affiche du film
From a House on Willow Street
2016
affiche du film
The Mermaid
2016
affiche du film
Vanishing Time: A Boy Who Returned
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage