BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - Small Town Killers

Quentin Meignant

On la tient, LA comédie du BIFFF ! Réalisé par l’excellent Ole Bornedal, ce film a tout d’une réussite : rythme soutenu du début à la fin, humour nordique bien présent, caricature de certains personnages à l’extrême, comique de situation, quiproquos à foison, rien n’est à jeter ! Le digne descendant des Bouchers verts et de Men & Chicken est donc connu.

Alan Deprez

Small Town Killers est une comédie décalée, cruelle et à l’écriture ciselée, portée par des acteurs extraordinaires (pas mal de visages connus, dont Ulrich Thomsen et Nicolas Bro, vus dans le non moins excellent Adam’s Apples). Que demande le peuple ? D’autant plus qu’Ole Bornedal (Nightwatch) emballe tout cela avec soin.

Sébastien Brunclair

Hormis un final en dessous du reste, Small Town Killers est une comédie à l’humour noir décapant qui ne fait pas dans la finesse, mais qui ne laisse pas une seule minute pour s’ennuyer. On en redemande !

Damien Taymans

Bienvenue à Cadavre-les-Bains mais en hilarant. On rit de la première à la dernière minute, les personnages sont truculents et les situations excessivement loufoques. Un must !

Samuël Tubez

Souvent drôle, parfaitement rythmée, d’excellente facture visuelle et savoureusement incarnée, cette comédie danoise à l’humour très noir et très cul reste trop prévisible et comporte des stéréotypes à la pelle. À trop vouloir marcher sur les pas de Anders Thomas Jensen, Ole Bornedal ne parvient malheureusement jamais à surprendre ni à apporter sa propre griffe à un divertissement qui s’oubliera assez vite.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage