Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - SEANCE CULTE BIS : SNOT ROCKETS

Totally on drugs

Ce mercredi 10 avril, 1h du mat’, les plus irréductibles bifffeurs étaient restés dans la salle 2 pour attendre le nouveau Yudai Yamaguchi qui, tout juste sorti des Sushi Typhoon Yakuza Weapon et Dead ball (au fait, les Sushi c’est fini pour de bon, versons une chaude larme !) est venu en personne nous balancer son Snot Rockets bien collant en pleine face. Accompagné de la star de Versus Tak Sakaguchi, le réalisateur a tenté de nous prévenir que l’objet cinématographique que nous allions voir est sacrément non identifié avant de faire l’human beatbox pour Tak qui a entonné la sempiternelle chanson réclamée par le public, peu nombreux, mais chaud comme la braise.

Dès le premier quart de seconde du métrage, l’audience était hilare ! Suite de sketches proprement hallucinants et sans queue ni tête, Snot Rockets enchaîne frénétiquement (et encore, le mot est faible !) les gags et les outrances les plus folles (sans presque une goutte de sang, toutefois). Un détective « privé » qui met des torgnoles aux "sluts" suicidaires qu’il croise sur son chemin, son acolyte bigleux qui répète tout deux fois, trois fois, un million de fois,… un combat contre les forces du mal, flash info : des bébés yétis viennent de naître au Zoo, voyage dans le futur, interlude animé, pause pub, où est notre ami le facteur ?

Z’avez rien compris ? C’est normal, on était dans la salle et nous non plus ! Mais on s’est tellement pissé dessus qu’il a fallu changer de slip deux fois. Même pas besoin de fumer la moquette avant de visionner Snot Rockets, le film fait le boulot à la place de n’importe quel psychotrope. Surexcité par cette séance qui rentrera dans les annales (Deprez ?!), votre serviteur s’est dirigé vers le Q&A, beaucoup plus calme mais néanmoins très sympathique afin d’écouter le réal’ et son acteur principal (le producteur était également présent) nous causer de ce film improbable.
Putain quelle nuit, merci le BIFFF ! Putain quelle nuit, merci le BIFFF !!


Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage