Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Remington and the curse of the zombadings

Alan DeprezGIF

Délirant et hilarant... mais ça ne dure que 45 minutes... Ensuite, "Zombadings" s’enlise, laissant la place à un comique répétitif des plus pataud. A réserver tout de même aux hétéros curieux - ils sont nombreux - et aux fans de travestis philippins.

Seb Lecocq

Dans la tradition philippine, un film bien déglinguo, plein de folie, de couleur et d’humour ras des pâquerettes. Le concept s’essouffle passé la première heure mais ça reste très fun.

Damien TaymansGIF

Peu importe que la caricature soit ici sacrifiée sur l’autel d’une comédie potache par essence et lourdingue par conviction. La preuve avec ce dernier acte permettant aux cadavres des travelos exécutés jusque-là de revenir dans le monde des vivants pour se venger du dézingueur en série. Intéressant sans être totalement délirant ni convaincant, Zombadings est une fausse zombédie plutôt mignonne.

Seb Brunclair

Rigolote et globalement bien rythmée, cette gentillette comédie philippine peine pourtant à maintenir l’intérêt sur la durée. On regrettera également le traitement banal réservé aux zombies, visiblement intégrés au métrage en dernière minute, probablement pour des raisons de marketing. Néanmoins, le tout reste tout à fait recommandable pour les fantasticophiles à la recherche d’un peu de légèreté dans ce monde de brutes.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage