BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - Nails

Quentin Meignant

Certes très conventionnel dans son traitement, Nails convainc tant au niveau visuel qu’au niveau de son rythme et de son ambiance. S’offrant même le luxe de faire sursauter par la simple mise en place de quelques jump scares plutôt bien senti, ce petit film sans prétention fait mieux que remplir le cahier des charges.

Alan DeprezGIF

Trop prévisible, Nails s’avère tout de même raisonnablement efficace, malgré son usage immodéré des jump scares (vive les acouphènes !). Heureusement que la dégaine du "boogeyman surnaturel" rattrape un peu le coup, bien qu’il soit assez sous-employé (ses apparitions se limitent presque à la portion congrue). À dire vrai, les reportages sur les problèmes d’hygiène dans les hôpitaux belges sont bien plus effrayants...

Benoît Levenkron

Huis-clos irlandais relativement angoissant, Nails dépeint avec un enthousiasme remarquable les sinistres hallucinations d’une jeune femme devenue paraplégique suite à un accident et clouée dans son lit d’hôpital. Rien de bien innovant en soi, des jump scares somme toute assez prévisibles, mais un ensemble qui - bien que très codifié - fait passer au spectateur 95 minutes assez agréables, comme ce fut le cas jadis avec Mister Babadook ou encore The Ring.

Sébastien BrunclairGIF

Vous aimez les boogeymen flippants et les jump scares ? Nails est fait pour vous. Vous aimez être surpris ? Pas de bol, Nails ne fait que suivre la ligne tracée par ses aînés de manière appliquée, mais sans aucune audace. Un DTV relativement efficace, sans plus.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage