BIFFF 2017

BIFFF ON STREAM - Monolith

Alan Deprez

En guise du "film de bagnole possédée/démoniaque" qui nous était promis, on se retrouve face à une grognasse (la bimbo Katrina Bowden) errant longuement dans le désert, afin de trouver un moyen de déverrouiller son véhicule suréquipé. Une voiture à l’intelligence artificielle que l’on n’aperçoit que (très) sporadiquement et au sein de laquelle est bloqué le môme de cette mère indigne. L’indulgence a ses limites et c’est fâcheux que la canicule ne les ait pas tous grillés plus vite. Circulez, y a rien à voir !

Sébastien Brunclair

Un huis-clos à ciel ouvert qui bénéficie d’une très bonne mise en place du personnage interprété par Katrina Bowden et confirme tout le bien que l’on pense d’elle depuis Tucker and Dale vs Evil, dans le rôle d’une piètre mère... qui en a bien conscience. Dommage que de nombreuses maladresses (arrêtez avec les "c’était un rêêêêêve !!!", par pitié !) et une fin bâclée s’incrustent dans ce thriller d’une réelle efficacité.

Damien TaymansGIF

Katrina Bowden est excellente dans cet affrontement "maman en colère" vs K-2000. Mais les rebondissements manquent d’intelligence et le final s’avère décevant. Pourtant, n’importe quel parent ne pourra que s’identifier à ce drame horrifique motorisé.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage