Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - La jeunesse de Jurassic Park

Le chef-d’oeuvre de Spielberg a émerveillé l’assistance...

Le BIFFF version 2013, c’est avant tout, avec ses deux salles, une profusion de films jamais vue à Bruxelles jusqu’alors. Mais c’est aussi une histoire de rétrospectives avec, notamment, un partenariat avec la Cinematek, qui, durant tout le festival, diffuse les plus grands classiques du fantastique ainsi que toutes les oeuvres de Neil Jordan, fait Chevalier de l’Ordre du Corbeau lors de l’ouverture.

Dans le style rétro, les organisateurs se sont par ailleurs payé le luxe d’offrir à leurs spectateurs un tout grand moment de cinéma, à savoir la projection de la conversion 3D de Jurassic Park en Salle 1.

Moment attendu par de nombreux fans nostalgiques, la séance n’a guère déçu, les dinos de Steven Spielberg n’ayant pas pris une ride. Mieux (et fait assez rare que pour être souligné) : la conversion orchestrée par Universal Pictures, qui a prévu de sortir le film le premier mai prochain dans les salles belges, est de très bonne qualité, évitant les pièges tendus par une technologie souvent incertaine.

Les formidables paysages en relief sont donc un enchantement pour les yeux et les scènes d’action avec le T-rex et les Raptors s’avèrent être de parfaites réussites, certaines séquences paraissant même avoir été conçues pour... une exploitation 3D. C’est là que l’on constate donc tout le génie et l’intemporalité de ce chef-d’oeuvre qui a bercé des générations entières de cinéphiles.

Vous l’aurez compris, cette avant-première était à ne pas manquer et nous vous encourageons donc vivement à aller découvrir la chose en salle dès le premier mai prochain.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage