Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Hellbenders 3D

Alan Deprez

Une des grosses déceptions de cette édition. "Hellbenders 3D" souffre d’un rythme anémique et d’un manque d’ampleur narrative. On s’ennuie ferme et la 3D est plus qu’inutile. Sans Clancy Brown, monstre de charisme, c’aurait été un naufrage complet.

Seb Lecocq

Un excellent concept, une première demi-heure d’une grande coolitude puis le film ne rebondit jamais et se repose trop sur son idée de base. Un Clancy Brown au sommet.

Damien TaymansGIF

Une alternative fun et assez fendarde à la vague d’exorcismes pelliculés qui inondent le genre. Mais il reste un ventre mou très encombrant et une 3D anecdotique

Quentin Meignant

Une gaudriole sans âme qui, aussitôt vue est déjà oubliée. Quelques gags sont néanmoins à sauver...

Samuël TubezGIF

D’énormes passages à vide et un manque cruel de véritable enjeu gâchent cette pourtant bonne idée de départ où des prêtres exorcistes se défoncent et blasphèment sans cesse pour mieux affronter le Mal. Reste quelques dialogues amusants et un Clancy Brown comme toujours excellent.

Seb BrunclairGIF

Proposant une idée de départ démentielle bien exploitée durant une vingtaine de minutes, le film s’embourbe ensuite en changeant brutalement d’orientation pour n’offrir qu’une énième chasse au démon. On en retiendra tout de même quelques bonnes idées, mais pas suffisamment pour atténuer ce sentiment de gâchis.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage