BIFFF 2016

BIFFF ON STREAM - Green Room

Quentin Meignant

L’affrontement entre skins et punks, le tout accompagné de chiens enragés, aurait pu virer à la régalade et offrir un ensemble totalement barge. Au final, Saulnier livre une œuvre d’une toute autre trempe, entre le film de guerre stratégique et l’horreur humaine la plus viscérale. Au final, l’ennui n’est jamais de mise et le film est une pleine réussite.

Seb Brunclair

Déjà à l’époque de Murder Party, bancal mais intéressant, on sentait tout le potentiel de Jeremy Saulnier. Deux films plus tard, le doute n’est plus permis : on est face à un cinéaste sacrément prometteur, qui nous livre avec Green Room un huis-clos un peu trop bavard mais maîtrisé, tendu et brutal, qui a bien mérité sa réputation flatteuse. On attend la suite de la carrière du bonhomme avec impatience.

Alan Deprez

Un survival hargneux et ultra efficace - percutant comme une droite dans la gueule ! -, où les membres d’un groupe de punk se retrouvent pris en otage à l’intérieur d’un rade tenu par des néo-nazis. Jeremy Saulnier est de la trempe des plus grands et confirme la réussite de son bijou Blue Ruin dans un style très différent (le premier est un film de vengeance minéral, tandis que Green Room est tout en explosivité)

Damien Taymans

Après Blue Ruin, Saulnier prouve une nouvelle fois qu’il est l’une des révélations de cette nouvelle génération de cinéastes/auteurs capables d’imprimer sur pellicule leurs envies et leurs obsessions sans céder aux appels du consensuel. La preuve avec ce siège haletant, confrontant skins vénères et punks couillus : pas une seconde de répit laissée au spectateur et de vrais beaux personnages finement travaillés.

Samuël Tubez

Saulnier livre probablement le film le plus percutant de cette cuvée 2016. Solidement interprété, cruellement réaliste, régulièrement imprévisible et nanti d’une mise en scène du tonnerre, un authentique favori qui n’a pas volé sa flatteuse réputation.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage