Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Goal of the Dead

Quentin Meignant

Enfin un film de genre français qui traite de sport avec brio ! Rocher et Poiraud parviennent à s’emparer du monde du football dans un ensemble qui parlera tant aux footeux du dimanche qu’aux personnes détestant le sport roi. Une première mi-temps exceptionnelle qui pose les balises et les personnages avec une grande intelligence, le tout parsemé de scènes d’action efficaces, et une seconde période propice aux attaques zombiesques et à l’amusement. Le contrat est rempli !

Alan Deprez

Goal of the Dead est le parfait exemple d’une comédie horrifique livrant au public ce pour quoi il s’est déplacé : une bonne dose de fun, d’humour et d’effets gore, livrés par le magicien ès SFX Olivier Afonso. Dans la 1ère partie, Benjamin Rocher installe l’intrigue, esquissant les personnages avec brio, tandis que dans la 2ème, Thierry Poiraud lâche les chevaux, entre action, poilade et jets de substances douteuses. Alban Lenoir est touchant en footeux proche de la retraite et Bruno Salomone, irrésistible en agent véreux.

Damien Taymans

The perfect movie pour entamer la nuit : c’est con et bas du front mais c’est assumé. On pointera seulement quelques menues longueurs qui n’amenuisent en rien le plaisir pris devant cette comédie autrement plus drôle et mieux filmée que la plupart des "blockbusters" rigolards hexagonaux...

Damien Taymans

Pas besoin d’être mordu de football pour être contaminé par l’enthousiasme et le plaisir dégagé par ces deux mi-temps. Les acteurs, le touchant Alban Lenoir en tête, sont formidables, le rythme est maîtrisé à la perfection et la réalisation impressionne franchement. Après ça, espérons que les mauvaises langues y réfléchiront à deux fois avant de vomir systématiquement sur le cinéma de genre hexagonal.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage