BIFFF 2015

BIFFF ON STREAM - Dealer

Damien Taymans

Un petit rejeton de La Haine qui n’a pas usurpé sa flatteuse réputation. Bien écrit, bien rythmé, Dealer est une petite pilule d’amphet assez corsée...

Quentin Meignant

Pas à sa place au BIFFF, Dealer n’en demeure pas moins une belle réussite. Très maîtrisé pour un premier film, doté d’une belle originalité au niveau de son découpage, le métrage brille par ses dialogues qui le font ressembler à un énorme clip d’MC Jean Gab’1. Mon cœur de banlieusard (et de fan de Plus Belle la Vie - mea culpa - avec Hervé Babadi dans le rôle du bien nommé Cartouche) ne pouvait que vibrer.

Alan Deprez

Nerveux, efficace et ramassé (75 minutes de métrage, pas une de plus !), Dealer fait songer à un ersatz franchouillard du Guy Ritchie des débuts... en mieux ! Tant d’énergie, ça décoiffe.

Seb BrunclairGIF

Un "film de téci" ultra-rythmé et efficace sans aucune recul ni humour où les femmes sont des putes, les flics sont des enculés et les méchants truands sont confrontés à d’autres truands encore plus méchants (chez les petites frappes comme ailleurs, le manichéisme est de mise). Si les amateurs de ce genre de produit apprécieront, les amis du bon goût et de la finesse pourront s’abstenir.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage