Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Dead Snow 2 : Red VS Dead

Quentin Meignant

Tommy Wirkola prouve qu’il n’a pas perdu la main avec les zombies nazis ! La première demi-heure de l’oeuvre relève d’ailleurs de la plus grande folie et s’avère être particulièrement réjouissante. Le reste est un peu moins à l’avenant, le cinéaste tentant à chaque scène de pousser le bouchon (un peu trop) loin (comme Maurice, quoi !)

Damien TaymansGIF

Une mise en bouche désopilante et puis, une fois la mécanique enclenchée, le film se traîne, tape dans le portnawak pour obtenir quelques rires gras et s’offre toutes les folies. Ca ressemble à du Wirkola et ça se montre parfois aussi peu inspiré qu’une prod Asylum.

Seb BrunclairGIF

C’est certain, Wirkola respecte son public et s’est mis en tête de lui offrir ce qu’il est venu chercher, voire même un peu plus (j’vous le mets quand même ?). La somme d’idées totalement barrées ne suffit cependant pas à captiver sur la durée, le film traînant parfois la patte comme un zombie défraîchi, mais nul doute que les fans du premier opus y trouveront leur compte.

Samuël TubezGIF

Après le flop (la frustration ?) Hansel & Gretel, Wirkola se lâche et offre une suite "crazier and bloodiest" à son Dead Snow. L’histoire, poussive, ne sert que de prétexte à une accumulation de gags cartoonesques tous plus gore et débile les uns que les autres. Amusant mais un peu gavant à la longue.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage